Résultats

2012- Un titre de champion de France salle

C’est à l’occasion des Championnats de France en salle qui se déroulaient à Chartres que Kévin LOPEO est devenu Champion de France dans la catégorie Cadet Homme Classique. Il signe, lors des qualifications, sa deuxième meilleure performance de la saison, avec 574 points, prenant ainsi à la 3ème place des qualifications, à 1 point seulement du 1er. Il s’impose facilement en 1/16ème de finale face à LEBEGUE ARTHUR (6-0), il retrouve en 1/8me de finale BAYLET GUILLAUME, archer de Mouans Sarthoux, qui lui avait posé quelques difficultés au Tournoi de Nîmes l’an passé. Il s’impose assez sèchement sur cette confrontation (7-1). Son 1/4 de finale l’oppose à MORTEMOUSQUE GEOFFROY, 5ème du classement national. Kevin reste solide sur ce match qu’il remporte 6-4. Sur sa 1/2 finale, il s’impose 6-2 face à MEURANT SÉBASTIEN. La finale face à CHIRAULT THOMAS sera plus expéditive (7-1), Kevin finissant son championnat de France par un 30.

Championnat de France salle 2012

Prix de la réussite en plus 2011 décerné à Valentin Estibals

Valentin clôt son année 2011 comme 3ème lauréat du prix "la réussite en plus" décerné par le Comité Régional Olympique et Sportif d'Ile-de-France. Il a reçu son diplôme ainsi que le chèque de 700 euros qui l'accompagne à l'occasion de l'assemblée générale du CROSIF qui a eu lieu mardi 13 mars 2012. Ce prix est décerné à des athlètes franciliens inscrits sur listes officielles de haut niveau dans deux catégories, moins de 19 ans et plus de 19 ans. Le concours est destiné à encourager et récompenser les jeunes qui poursuivent en parallèle des études et une carrière sportive en réussite. Le jury sélectionne les candidats en fonction de leurs résultats scolaires et sportifs dans la même année

2011 - Des Résultats dʼor, dʼargent et de bronze...

 La saison sportive 2011 a été riche en résultats sportifs pour le Centre Régional d'Entraînement.

CHAMPIONNAT DE FRANCE UNSS

Au mois d'avril, l'équipe composée d'Alexia DELOISON (Saint Mard), Adrien LERICHE (Saint Mard), Kévin LOPEO (Ozoir la Ferrière) et Guillaume KISS (Issy les Moulineaux), remporte le Championnat de France UNSS à Nice dans la catégorie Excellence. Coachés par Frédéric Azambourg, ils représentaient le Lycée Uruguay France d'Avon.

RECORD DE FRANCE

Lors du TNJ de Cannes, Alexia Deloison bat le record de France et le record d'Europe du 60m dans la catégorie cadette en réalisant 331 point à la distance. L'ancien record de 330 points était détenu par Bérengère SCHUH.

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR EQUIPE DE LIGUE

Au mois de juillet, lors des Championnat de France par équipe de ligue, le Centre d'Entraînement Régional réalise un doublé historique : l'équipe cadet/junior homme, composée de Kévin LOPEO, Valentin ESTIBALS (Pantin) et de Clément BONNETERRE (Fontainebleau) remporte le titre de champion de France.

Quelques minutes plus tard, c'est au tour d'Alexia DELOISON de se hisser sur la plus haute marche du podium avec ses coéquipières Justine MIRC (Noisy le Sec) et Mathilde GALIEGT (Saint Mard), toutes les deux membres du GER.

C'est la première fois dans l'histoire de cette compétition qu'une ligue remporte les deux titres dans ces deux catégories lors d'une même édition.

 

Et aussi ...

En août, les Championnats de France FITA jeune ont été l'occasion pour Valentin ESTIBALS de remporter la médaille de bronze. Cette compétition conclut une saison réussite pour l'archer de Pantin :

  • Médaille de bronze au Championnat de France FITA jeune
  • 1er au classement national dans la catégorie junior
  • 2ème du Circuit de Référence du haut niveau jeune
  • Vainqueur du Tournoi National Jeune de Brienon et médaillé de bronze au TNJ de Laval
  • Bachelier mention bien dans la filière STL

Deux archers du CER se sont sélectionnés pour les Jeux du Pacifique qui ont eu lieu à Nouméa au mois d'août

  • Clément BONNETERRE remporte la médaille de bronze lors de l'épreuve du 4 distances (90/70/50 et 30m).
  • Anthony CLERTE remporte la médaille d'argent dans l'épreuve mixte par équipe à 70m.

Ces deux archers finissent en apothéose avec une médaille d'or par équipe à 70m. 

Champion de France par équipe de ligue

                   L'EQUIPE CADET/JUNIOR

CHAMPIONNE DE FRANCE PAR EQUIPE DE LIGUE

LES EQUIPES CADET/JUNIOR FILLES ET GARCONS

CHAMPIONNES DE FRANCE PAR EQUIPE DE LIGUE

 

PODIUM DES EQUIPES CADET/JUNIOR

         AVEC LES COACHS          

Accéder à mon espace