Pour permettre aux clubs franciliens de répondre aux critères de l’ETAF, École du Tir à l’Arc Français, mis en place par la Fédération, le Comité Régional propose le dispositif « Clubs PBM » (Poussins-Benjamins-Minimes).
Il s'adresse aux clubs qui accueillent les plus jeunes pour les accompagner vers la compétition et repose sur plusieurs actions :
Le Comité Régional prête tous les ans des arcs aux clubs du dispositif « PBM » demandeurs afin de leur permettre d’équiper leurs jeunes compétiteurs et de faire évoluer leur matériel.
Ce challenge mis en place sur la saison 2017/2018 permet d'identifier les clubs qui préparent et accompagnent les plus jeunes en compétition. Il s’agit d’un classement régional annuel édité par la commission régionale suite à la participation à 2 concours salle et 1 concours extérieur déterminés en début de saison. Les trois 1ers clubs sont récompensés par une dotation matériel et les clubs ayant participé à au moins 2 des ces 3 concours peuvent intégrer le dispositif "PBM" la saison suivante.
Ce challenge vient compléter le dispositif « PBM » mis en place par le Comité Régional Île de France en 2015 par une offre de compétitions locales réservée aux très jeunes.
Pour intégrer le dispositif PBM, un club devra avoir participé à au moins 2 des 3 compétitions support du challenge des P'tits Bouts. Pour y rester, il devra avoir participé à au moins 1 des 3 concours, et avoir été présent à au moins 1 des 2 regroupements PBM.
Classement final P'tits Bouts 2024 : 1er Esbly - 2ème Villejuif - 3ème Villeneuve le Roi
Classement final des P'tits Bouts 2023 : 1er Esbly - 2ème Villejuif - 3ème Hardricourt
Cette saison les concours supports sont :
Les mandats seront mis en ligne dès qu'ils nous seront communiqués, les U11 et U13 participants au challenge sont prioritaires à l'inscription sur le départ de l'après-midi jusqu'à 15 jours avant la date du concours. Les récompenses de ces 2 catégories seront remises à l'issue de ce départ.